Vous êtes ici : Whiskies - Whiskey Bourbon ( USA )

Notre magasin est ouvert: Mardi de 13 h à 18 h. Du Mercredi au Samedi de 10 h à 18 h.
Ou
ENLEVEMENT DE VOS ACHATS DANS NOTRE MAGASIN du mardi au samedi.
Il vous est possible d'acheter toutes nos références sur notre site.
Vous pouvez fixer vous–même un rendez–vous sur notre site !

Ou
LIVRAISON par Bpost :
Livraisons gratuites en Belgique pour les commandes de plus de 100 €.

Départ de notre magasin les mercredis et les vendredis à 12h00.
Assurance comprise

Retour

Michters US 1 Sour Mash - 43° - 70 cl

Caractéristiques

Origine

Etats-Unis

Degré

43°

Volume

70 cl

Gout

Caramel - Maïs - Fruits mûrs



Agrandir l'image

Prix unitaire : 58,30 €


Description

Connue à l'origine sous le nom de Shenk's et plus tard sous le nom de Bomberger's, la société de whisky qui est finalement devenue Michter's a été fondée par John Shenk, un fermier mennonite suisse, à Schaefferstown, Pennsylvanie en 1753. À ses débuts, Shenk's produisait du whisky à partir de grains de seigle, un favori culture locale dans la Pennsylvania Blue Mountain Valley où la distillerie était située.

Selon la tradition historique de la Pennsylvanie, commémorée par le Lebanon Valley Coin Club en 1978, ce whisky de seigle particulier était si apprécié que lorsque la guerre révolutionnaire a éclaté, le général George Washington a visité la distillerie et acheté du whisky pour fortifier ses hommes alors qu'ils se pressaient dans leur camper pendant l'hiver long et brutal à Valley Forge. Plus de 200 ans plus tard, la direction de Michter's en Pennsylvanie dirait que Michter's était "le whisky qui a réchauffé la révolution américaine".

Au milieu des années 1800, le Néerlandais de Pennsylvanie Abraham Bomberger a acheté la distillerie et elle est devenue connue pendant de nombreuses décennies sous le nom de Bomberger.

La consommation de whisky Original Sour Mash de Michter a culminé dans les années 1970 et 1980, étant le whisky le plus populaire de la distillerie avant de disparaître du marché en 1989, peu après la fermeture de la distillerie de Pennsylvanie. Ce n'est qu'en 2012 que nous avons revu le US * 1 Original Sour Mash de Michter avec sa réintroduction sur le marché. Fidèle au profil et au palais de son prédécesseur, Sour Mash est rapidement devenu un favori des amateurs de whisky. Ne pouvant être étiqueté comme bourbon ou seigle, il est produit avec une sélection de grain unique de près de 50% de maïs, le reste étant du seigle, une petite quantité d'orge pour la fermentation, avant d'être vieilli dans de nouveaux fûts de chêne américain carbonisés 86 preuve.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.En savoir plus

J’accepte